30 mai 2015 - Concert pour la clôture du Memphis Pub, Bévilard/BE

Voilà tantôt 13 ans que les HTF arpentent les scènes d'Europe, allant de festivals en gymnases, de tentes en tipis, de discothèques en bars et d'endroits huppés en lieux désuets. Mais il est un endroit qui leur tenait à cœur plus que tout, le seul où ils se sentaient "chez eux". Le Memphis Pub de Bévilard/BE. Non, il n'était pas tapissé de dorure. Non, nous n'y mangions pas du caviar. Non, nous n'avions pas de place pour notre confort. Non, nous n'y touchions pas un salaire de Président de multinationale. Mais nous y trouvions bien plus. De la chaleur, des amis très chers, une famille, un public fidèle et enjoué, des tenanciers inoubliables et un personnel à l'image de leurs employeurs. Bref un "chez nous".

Bien chers Ornella et Franco, comment vous dire tout ce que nos cœurs ressentent. Tant de souvenirs nous attachent à vous, à NOTRE Memphis Pub. Ou irons-nous à présent? Qui imprimera et distribuera des T-shirts spéciaux HTF/Memphis? Qui nous accueillera pour fêter notre anniversaire annuel et les jubilés? Qui acceptera de nous laisser piloter librement un comptoir de bar pour nous y servir? Qui nous offrira un sanglier à la broche pour un anniversaire? Qui nous donnera sans jamais compter, même si les HTF tentaient toujours d'en faire autant en retour? Qui possède une telle gentillesse et un cœur aussi généreux que le vôtre? Le Memphis a été notre demeure, et aujourd'hui il demeure en nous à tout jamais.

Que la fête de clôture a été belle! Un Memphis "Full House" même jusque dans la rue. Une ambiance incroyable et une vente aux enchères de la déco et d'une partie du mobilier délirante. Des rires mais aussi des larmes. Notamment celles d'Ornella au moment de prendre la parole et de remercier ses clients et amis pour toutes ces années de fidélité à l'établissement. Au terme de son émouvant discours, notre Nella s'est vue remettre par les HTF une bouteille de 3litres du breuvage préféré des farmers, munie d'une étiquette spéciale HTF réalisée par Danny. Et puis il y a aussi eu une tourte magnifique représentant un seau à bière métallique remplis de glaçons et dans lequel trônaient quelques bouteilles Heineken. Une œuvre d'art incroyablement comestible et d'un réalisme à couper le souffle. Il n'y en a pas eu pour tout le monde. En tout cas pas pour les farmers car la musique n'attend pas.

C'est très tard dans la nuit ou plutôt très tôt le matin que la fête s'est achevée tout doucement, sans le moindre heurt et avec une émotion omniprésente. Pauvre Nella, juste le temps de se reposer sur son canapé et déjà de retour au Memphis pour préparer un petit déjeuner aux HTF qui, pour la dernière fois, ont pu profiter des locaux frigorifiques de la PC pour s'y congeler quelques courtes heures.

Le Memphis est mort, et avec lui le dernier établissement qui prenait la peine d'offrir de la musique live régulièrement à ses clients. Beaucoup de tristesse dans les yeux des farmers, mais un album de souvenirs intact et indestructible. Merci Nella, merci Franco pour votre amitié sans faille, votre éternel sourire et votre cœur qui lui, contrairement au Memphis, reste et restera ouvert. Merci à vos deux magnifiques filles Lilou et Tina que nous avons eu la chance de voir grandir au fur et à mesure que nous avons pris de rides (et du poids pour certains). Elles sont devenues nos enfants au fil des ans. Merci à toutes les sommelières que nous avons vues défiler tout au long de ces années et qui nous ont tant choyés. Enfin, merci à vous tous, clientes et clients du Memphis qui faisaient tout pour être présents lors de nos concerts en ce temple et qui nous donnaient même un coup de main lorsque c'était nécessaire (un clin d'œil à notre incontournable Albrox).

Merci aussi à tous les musiciens, professionnels ou amateurs, chanteurs en herbe de tous poils qui sont venus faire le bœuf avec nous sur scène lors de chacun de nos passages au Memphis. C'était ça aussi, le Memphis: la convivialité sans chichis. Les HTF vous embrassent tous très fort et vous disent à bientôt pour leur 13ème anniversaire…mais où?


photos en galerie) par Stéphanie


16 mai 2015 - Concert à Florange/F57

Quelle belle soirée nous avons passés à Florange, avec les « Amis de la country », nous devons un grand merci à Hervé Ackermann , pour nous avoir donné l’occasion de jouer dans cette belle salle du Cosec. Un public nombreux , salle pleine, des danseurs qui dansaient tout ce que l’on jouait même les chansons qui ne sont pas forcément connues des danseurs… Un grand merci à tous les bénévoles, qui ont été à la hauteur. Trois sets , le dernier très tard, et pourtant le monde était encore là…

Merci aussi à Gérard Simoncello et Isabelle qui sont venus spécialement nous voir, et aussi a Patou Monti et Michel, ( et leur fils qui nous a abreuvés en bières diverses…) et bien sûr à nos fidèles amis Nadine et Patrick Hieulle, toujours là dans les rendez vous importants de l’Est, Pierre connaît bien le public de Florange parce que grace à Hervé, il joue souvent la bas, et c’est toujours un plaisir de les retrouver… Sandrine Sab aussi qui semblait bien fatiguée, merci aussi à Hubert De St Laurent pour l es belles photos et à Sophie et Jean-Marie Mongey pour avoir crié chanté applaudi devant la scène. On peut être danseur et savoir écouter et supporter, c’est ça qu’il nous faut à nous autres musiciens…

Nous avons été heureux de retrouver Rob Fowler (l’incontournable Rob Fowler !!) qui a fait un stage de folie pendant l’après-midi, toujours gentil et plein d’attentions pour tout le monde, et d’une grande compétence… Les danseurs étaient ravis ! De retour pour le Jack final à l'hotel à 3h30 du matin... Une belle aventure que ce concert dans l’Est, là où les gens viennent nombreux s’amuser ensemble aux soirées du samedi soir, en attendant une autre soirée d’anthologie, la dernière du Memphis de Bévilard au milieu du Jura Bernois, le 30 mai. C’est déjà presque complet, et on va probablement tout casser là bas !!!


photos en galerie) par Stéphanie


5 et 6 décembre 2014 - 12ème anniversaire HTF et Concert pour el Téléthon, Bévilard/BE

12 ans déjà !! Le temps est passé à toute vitesse… Les Honky Tonk Farmers  ont donc fêté dignement leur 12ème anniversaire, et bien sûr comme toujours ou presque, le lieu incontournable pour célébrer l’événement ne pouvait être que le Memphis Pub à Bévilard !!! Ce lieu devenu mythique et qui est comme notre seconde maison…

Le jeudi soir, une petite répète chez Marcel, un petit Jack avant une courte nuit à la PC de Bévilard et hop, Danny, Pit, Rem’s et Bill se sont donc retrouvés retrouvé là- bas pour installer le matériel, et poser pour la photo devant une superbe affiche sur la soirée. Pierre et Marcel arrivant plus tard pour cause de beaucoup de kilomètres et de boulot… Comme d’habitude, Franco et Nella nous ont reçus comme des rois, avec en rab le sourire de Marlise ainsi que de tout le staff !! C’est toujours un tel plaisir de jouer devant eux et bien sûr le Memphis était plein lorsque l’on a commencé !!

On doit remercier particulièrement Big Rock, venu de Marseille accompagné de France, sa maman, qui est ami des Farmers depuis longtemps, et qui est venu passer ce weekend d’enfer avec nous. On n’a pas été déçus, il possède une voix exceptionnelle, et c’était un vrai bonheur de l’accompagner sur quelques titres … Et puis le petit Simon Willemin qui est venu comme tous les ans faire un morceau ou deux avec nous, et il a progressé, Simon, il s’accroche ! Chaque année il joue de mieux en mieux !!!

Cette belle soirée c’est terminée à la PC de Bévilard à quatre heures du matin,  ou nos avons dû prendre un repos bien mérité avant d’attaquer le deuxième concert, cette fois-ci dans la salle des fêtes, pour le Téléthon organisé par les Sapeurs-Pompiers de la région. Et donc en début d’après-midi, rebelote, il fallut tout réinstaller 350 m plus loin… La salle des Fêtes était déjà bien remplie, et on a vu arriver tout le staff du Memphis encore au grand complet… On a pu leur offrir un joli concert, toujours avec Big Rock venu chanter trois chansons avec nous, et cerise sur le gâteau des petits enfants amenés par Stéphanie, la compagne de Pierre, pour faire la légendaire chorégraphie avec les Farmers sur le Please Please Baby. Un bien joli moment, qui s’est bien sûr terminé à la PC , avec bouteilles de Jack Daniel’s , charcuteries diverses, jeux de fléchettes, rigolade et surtout une jam session acoustique d’anthologie avec Big Rock, Billou, Rem’s, Danny et Pit, dont on se souviendra longtemps. Les plus fêtards ont terminé très « fatigués » à 6h du matin, mais heureux !!!
Il faut remercier Jacques et Katia Carduner, venus de Concarneau en Bretagne pour passer le weekend avec nous, ce sont des amis fidèles … Et puis toute la famille de notre bassiste et enfant du pays, Marcel, sa sœur, sa fille,  sa femme, et toute sa petite famille, en fait… Stéphanie aussi pour ses deux petits déjeuners et son pain de mie qui tue, ainsi que Jean-Pierre, qui nous met l’abri PC à disposition chaque année, et qui nous a apporté une petite surprise sous forme d’un excellent plateau de produits de la région ainsi que 2 excellentes bouteilles de vin, que nous avons découvert sur la table à notre retour de concert.

Le dimanche matin, après les nettoyages de la PC, les Farmers accompagnés de Big Rock et France sont allés dire au revoir au Memphis, et n’ont-ils pas eu la surprise de découvrir le magnifique Bruch que Nella et Franco leur ont préparé ! Una accueil magnifique que nous ne sommes pas prêts d’oublier !
Les HTF vous  souhaitent maintenant de bien passer Noël, et la nouvelle année, et de revenir en forme pour 2015, car ils seront là pour jouer pour vous, en pleine(s) formes(s) !!!

(photos en galerie) par Jacques Carduner, Stéphanie et Pit!

 


12 septembre 2014 - Salvagny Country Tour Festival, La Tour-de-Salvagny/F69

Quelle belle scène que la scène du Salvagny Country Tour Festival !!! Et quel super site !!! Le festival de La Tour de Salvagny est un super festival près de Lyon, c’est un peu de domaine de notre Pierrot, qui s’occupe des artistes et du backline depuis 11 ans là-bas… Les Honky Tonk Farmers sont arrivés en début d’après-midi, il nous attendait pour les balances, et tout de suite on a compris que ce serait un très beau week-end. D’abord le site : le festival est installé sur un ancien hippodrome, donc c’est très grand avec de l’herbe, des exposants partout, des motos des voitures américaines, un chapiteau à l’autre bout qui sert de cabaret, et une salle superbe avec des gradins et une scène immense… Les techniciens sont des amis, ils ont la réputation d’être les meilleurs sur la région, et on savait dès les premières balances que le son et les lumières seraient d’un très haut niveau !

Ensuite le temps… Un soleil radieux, et donc beaucoup de monde sur le site, et les gens avaient tous le sourire !!! et puis la bonne surprise du week end, c’est la venue le samedi des nos amis les Mariotti Brothers !!! Des bons moments en perspective…

Bien sûr le vendredi soir, le public était moins nombreux que le samedi, mais le son était là, les gens très chaleureux. On a fait un très beau concert, très énergique, avec plein de bonne humeur et de complicité… On le voit sur toutes les photos qui ont été prises. Par deux très bon photographes que sont Roger Lyobard ( www.countrygone.fr) et Emmanuel Marin (www.pixels-live.fr). Bien sûr il y en a eu des tas de photographes, comme notre ami Jacques Montelle , ou Stéphanie qui nous ont fait des photos magnifiques, mais il nous faudrait du temps pour citer tout le monde !!!
Une super soirée, pleine de chaleur, avec en prime un solo complètement décalé de Pit ( qui nous a repris intégralement « School » de Supertramp au piano, devant un public médusé, et les autres membres du groupe qui le regardaient sans comprendre avec des yeux ronds…  On a fini par un Born in the USA repris en chœur par tout le monde… Après le rangement, les HTF ont quand même pris le temps de se boire un petit Jack à l’hôtel avec les techniciens Serge et Bertrand avant d’aller faire dodo… Super hôtel d’ailleurs, un 4 étoiles avec à la réception des gens charmants, une piscine, bref de quoi passer un super week-end !!
Samedi matin, Pit et Marcel rentrent en Suisse, missions familales oblige…Par contre Danny et Rem’s sont restés le samedi pour supporter Bill et Pierrot en solo au Cabaret, et surtout pour revoir leurs potes des Mariotti Brothers, avec qui ils ont fait un bœuf d’anthologie sur la grande scène à la fin de leur concert qui a ravi le nombreux public présent à cete heure tardive… Bien entendu, la soirée n’en est pas restée là et s’est prolongée au bar de l’hôtel avec les Mariottis au complet et les techniciens, pour une after qui s’est prolongée jusqu’aux premiers rayons du soleil pour certains. On ne cite pas de noms !
Tous les gens qui sont autour de Lyon devraient venir faire un tour au Salvagny Country Tour, l’entrée du site est gratuite, seuls les concerts et le cabaret sont payants. Là vous serez pris dans un environnement de festival très US qui vous fera oublier vos soucis. En tout cas les HTF remercient avec chaleur Bertrand Fenouil et sa femme, qui les ont régalés et accueillis comme des rois, et bien sûr tous les bénévoles, avec leurs sourires, leur bonne humeur, c’était un vrai plaisir de venir jouer à La Tour … C’est la deuxième fois que les Farmers sont à l’affiche et attendent déjà la troisième avec impatience !

(photos en galerie) par Roger Lyobard ( www.countrygone.fr) et Emmanuel Marin (www.pixels-live.fr)

 


12 septembre 2014 - Festiv'été, Saint-Jean-de-Folleville/F76

Saint Jean de Folleville, c’est près du Havre… La Normandie, les falaises d’Etretat, le Pont de Tancarville, bref, c’est très loin de notre cher Jura (Suisse ou Français). Il a donc fallu partir la veille pour pouvoir s’installer correctement et faire un bon concert, le dimanche. Nous voilà donc partis dans le joli minibus affrété par Cello, avec nos reposes verres préparés par Rémi et tout et tout… On passe prendre notre Pierrot sur la route près de Beaune, et direction le grand Nord…
A notre arrivée, on a tout de suite vu que les organisateurs avaient mis les bouchées doubles pour nous accueillir. Un super hôtel, et une chambre chacun !!! On a pu s’installer, se boire évidemment un petit Jack avant d’aller sur le site voir les concerts du samedi soir.  Le site est très joli, très vert, et ressemble à un vrai festival western. Il y a des camping-cars partout, des ânes, des chevaux, et bien sûr des line-dancers qui ont un grand plancher rien que pour eux…  On fait la connaissance de Bruno, l’animateur du line-dancing et organisateur du festival de Quatremare , en Normandie aussi, où Pierre a joué plusieurs fois, et puis plein de gens qui nous connaissent et nous saluent un peu partout. Une belle soirée à regarder les concerts, avant de se faire un super repas dans le resto  4 étoiles de l’hôtel. On a la privilège de manger à côté de l’immense Albert Lee, qui va jouer juste après nous le lendemain… Bill est de plus en plus nerveux, c’est son maitre à penser ( au niveau de la guitare bien sûr).
Le lendemain, on a le temps de se faire ensemble une petite balade sur les falaises d’Etretat, avant de s’installer pour notre show… Il y a déjà sur scène le matériel d’Albert Lee, mais on peut s’installer comme il faut et les techniciens nous font un super son… Notre show est nickel, plein d’énergie, et on arrive à faire chanter les gens , les captiver et les faire bouger, c’est une grand moment même s’il est un peu écourté par l’installation d’Albert Lee qui prend un peu de temps à cause des changements de batterie et autre…  Mais on sort de là super contents, et prêts à revenir  malgré la distance quand on voudra de nous !! Bien sûr on est tous restés scotchés devant la scène jusqu’à la fin du concert d’Albert Lee, qui nous a montré encore une fois que sa réputation de plus grand guitariste du monde n’est pas usurpée…
Le soir les HTF ont la joie de retrouver leurs amis  Claude et Nathalie Berthias, avec leur fille Manon, et un des musiciens du groupe Howling Fox, (qui avait joué notamment à Craponne sur Arzon…). Super soirée en leur compagnie, avant un gros dodo parce que le départ le lendemain est programmé à 6h…
Si l’on tire une ligne droite entre la Normandie et la Suisse, cette ligne passe forcément par Paris, et bien il ne faut pas suivre cette ligne surtout si l’on quitte la Normandie à 6h du matin, un lundi, parce que l’on arrive immanquablement sur Paris vers 8h, et là, c’est l’horreur… On a réussi à quitter « l’enfer » ( selon Cello), vers 10h30 ( !!!) pour enfin rouler à plus de 14 km/h et regagner nos pénates…  Long voyage mais cela valait la peine parce que des festivals comme celui-ci il n’y en pas tant que ça. Un immense merci à Didier Lecourtois pour son accueil vraiment exceptionnel.

 

(photos en galerie) par Stéphanie


31 août 2014 - Fête du Soleil, Cornaux/NE

Quelle bonne soirée passée à Cornaux !!! Super concert et super public… Des moments comme ceux-là on en redemande. Cornaux c’est à côté de Neuchatel, et on devait jouer à l’occasion de la fête du soleil, qui dure tout le week end et voit des animations en tout genre se succéder.  On s’est installé très tôt… Rémi avait à cœur de monter notre nouveau set de lights, qui donne vraiment de supers effets, et ça lui a pris toute l’après-midi. On le remercie tous pour ça parce que grâce à ces lumières on a eu de belles photos… On a joué très tôt , vers 20h30, mais avant cela on avait eu droit à un bel accueil des organisateurs, qui nous ont offert à boire et a manger à volonté , ( mmmm les mojitos !!!)… Nous avons eu droit à des line dancers qui ont dansé sur notre musique et ont été tres sympas et gentils avec nous, il s’agit des luna line dancers, qui ont fait forte impression et nous ont gratifiés d’une feuille avec leur logos et leur play liste , où tous les danseurs  ont signés pour nous remercier, un petit geste mais qui nous a beaucoup touché… Et puis bien sûr un immense merci à Angie, la fille de Pit, qui a gentiment accepté de monter sur scène avec nous pour un super gig grace à sa voix belle et puissante… Un grand moment entre nous .
Merci aussi à Stéphanie pour les belles photos, et encore une fois un immense bravo  aux organisateurs, pour cette belle soirée qu’ils nous ont offert.

(photos en galerie) par Stéphanie


19 juillet 2014 - Festival Ré Al' Croche, Réalmont/F81

Pour aller à Réalmont, il faut du temps, beaucoup de temps. De chez Cello, notre bassiste et conducteur de camion, il y a 824 kms, ça en fait des heures de route. Et comme le GPS de Marcel aime les détours et les autoroutes, les HTF ont mis 11h pour arriver enfin sur place.  Pierrot notre chanteur était déjà là, avec les clefs de l’hôtel et les badges VIP… Il est connu sur Réalmont, le bougre c’était la troisième fois qu’il faisait le festival, et Aline l’organisatrice se demandait s’il ne fallait pas « lui trouver une chambre à l’année », c’est tout dire… On a retrouvé une équipe de techniciens de choc et complètement fous, que l’on avait déjà côtoyé à plusieurs reprises en Corse, et qui nous ont choyés comme des nounous. Tout était déjà prêt pour nos balances, alors on a juste eu droit à une petite bière , et c’était parti…

Première constatation, Réalmont c’est grand, c’est très grand !!! Une belle scène immense, avec des gars partout pour nous poser les retours les amplis les câbles et tout et tout. Les balances se sont faites en un temps record, et on s’est dit que s’il ne pleuvait pas le soir, et s’il y avait du monde pour notre concert, ce serait sans doute une des plus belles dates que l’on ait faites… Pierrot nous avait déjà briefé là-dessus. « Oh pour y avoir du monde, va y en avoir, ce sera blindé, plein, complet !!! Ici c’est gratuit, et ils attendent entre 10 000 et 12 000 personnes le samedi soir ». Bon ben  ça tombe bien parce que le samedi soir, c’était justement notre soir !! 

Apres les balances, on a pu aller se rafraichir et discuter le coup devant quelques bières fraiches, dans un drôle de backstage, comme une grotte assez sombre, avec des canapés moelleux, de gros tapis et un frigo plein de choses qu’on pouvait boire et manger !!! On y a rencontré avec plaisir la chanteuse Loève, et Chris Guimbard , un guitariste de rock blues très sympa et très doué… Lorsque nous avons été appelés sur scène, il a fallu mettre tout de suite la gomme parce que l’on ne jouait qu’une heure et vingt minutes, alors on s’est donnés à fond tout de suite. Effectivement au bout de 10 minutes de concert, la place était pleine et il y avait du monde à perte de vue… Et on a fait un de nos plus beaux concerts de cette année, c’était magique, les gens étaient comme des dingues, et on a adoré être sur scène tous les 6 pour cette communion avec le public de Ré Al’ Croche. Un grand grand moment, qui justifiait les 11 heures de route, et largement…

La soirée s’est terminée fort tard bien sûr, les bières et le jack ont coulé à flot, les techniciens  se sont mis à la page HTF et tout le monde s’est couché très tard, pour un retour tranquille le dimanche… Pierrot étant reparti lui sur la Bretagne pour une tournée en duo avec sa violoniste, il n’a pas accompagné le reste des Farmers pour leur fameux et inévitable after, dans les jardins de l’hôtel… Mais ce n’est que partie remise, le 30 août, on sera en Suisse et il faudra bien fêter ça !!! En tout cas un immense merci aux bénévoles et organisateurs de Réalmont, c’est un grand, un très grand festival !!!

Lien festival : http://www.realcroche.com/

(photos en galerie) par Jacques Fabre : http://www.instantarnais.fr Merci pour les magnifiques photos ! ! !

 


13 mai 2014 - Bon anniversaire Pit ! ! !

En ce 13 mai 2014, les Farmers souhaitent un joyeux anniversaire à notre Pit national, à l'occasion de ce millésime particulier... mais on ne dira pas lequel! Happy B-Day amigo, et que la route des Farmers soit encore longue et festive!

Bill, Marcel, Danny, Rem's et Pierrot.


15 mars 2014 - soirée Country, Limours/F91

Limours, c’est à 650 kms de Moutier, patrie de notre cher bassiste, alors pour être à l’heure aux balances, il a fallu partir tôt !!! Les Farmers suisses s’installent dans le camion loué par Marcel, et c’est parti, on the road to Limours au Sud de Paris, avec une escale-petit-déjeuner près de Montbéliard  pour prendre Bill et Rem’s … On va retrouver sur place notre Pierrot chanteur qui est dans la région depuis trois jours à faire des gigs irlandais dans les restos des environs avec une violoniste, Saint-Patrick oblige…

Superbe salle avec des gens charmants qui nous accueillent mais surtout notre Ninie Nationale, Virginie France qui s’occupe de tout aux petits oignons…  C’est grâce à elle que nous sommes là, parce que c’est son anniversaire, et qu’elle a voulu nous faire jouer chez elle pour ce moment important… 

L’association Pluriels qui nous accueille n’est pas organisatrice de concerts, alors évidemment c’est pas la grosse machinerie comme dans les festivals où nous allons, les techniciens sont des amateurs, qui viennent bénévolement nous donner un coup de main, le matos n’est pas super complet, la façade n’est pas super puissante, mais les énergies sont là, on sent bien qu’ils essayent de faire de leur mieux avec ce qu’ils ont, et ça marche !! On fait un mix entre leur matos et le matériel du Pierrot  et on finit par avoir un bon son, et de bonnes vibrations dans les jambes…  Une bonne balance, un petit apéro, et on est prêts pour donner tout ce qu’on a … Comme Virginie a bien fait les choses et qu’elle est très connue en France dans le monde du line-dancing, on a la chance et l‘honneur de voir arriver beaucoup de gens importants dans ce monde :  Annie Briand et Alain Mangenot, le président de la CMA France, qui vient prendre des photos et faire un reportage, pour les clubs de la FFCLD … Et puis Martine et Hervé Cannone, dont la réputation n’est plus à faire, leur club, les talons sauvages de Versailles est l’un des plus renommés en France,  avec Jonathan Brice également , et plein d’amis que l’on revoit avec grand plaisir, comme Ray Frayzi ou Laurent Charnay et Katia son amie,  qui nous ont fait de belles photos sur leur site ( www.countrymages.com).

C’est important pour nous de pouvoir montrer notre musique au monde de la line-dance en France, et essayer de les faire danser sur nos chansons, même s’ils ne les connaissent pas.

En tout cas, on a fait un tabac, on s’est vraiment déchainés et les gens ne savaient pas s’il fallait danser , écouter, rire, chanter… C’était un très beau moment, que l’on a vraiment apprécié à sa juste valeur !!! On a fêté dignement l’anniversaire de Ninie, au milieu de notre concert, et les gens nous ont rappelés quatre ou cinq fois, on ne comptait plus !!  Même le Maire de Limours est venu et nous a dit qu’il avait beaucoup apprécié… Nous le remercions ainsi que les bénévoles de l’association Pluriels, et les techniciens qui se sont défoncés pour nous faire plaisir, et bien sûr tous nos amis… Nous reviendront avec plaisir à Limours !!!

(photos en galerie) - par Katia et Laurent - www.countrymages.com


D'autres photos par Alain Mangenot.


09 mars 2014 –Articles de presse pour la sortie du nouveau cd "Welcome Back"

Merci au Mélanie Brenzikofer du Journal du Jura pour le bel article écrit à l'occasion de la sortie de notre nouveau bébé.

Et également merci à notre ami Jack Mouchet du Magazine Made In USA pour l'écoute et la critique très professionnelle des titres de notre cd! Toutes les dernières news et infos pour la souscription sont disponibles sur:
http://www.countrymusicfrance.com.

 


19 février 2014 – Sortie du nouveau CD "Welcome Back"


Les HTF vous annoncent avec fierté la sortie de leur nouveau bébé, un CD 5 titres « Welcome Back », qui sera disponible dès le 28 février 2014 lors de leur concert au Memphis Pub de Bévilard/BE, et que les line dancers français pourront retrouver dans le magazine « Danse Floor #15 » de mars prochain.Il y aura également deux pages sur le groupe dans cette édition.

Les Farmers remercient la FFCLD de nous avoir fait confiance, ainsi que d’offrir à ses adhérents et aux acheteurs de leur magazine notre nouveau CD 5 titres. Dès le 1er mars, il sera disponible également sur iTunes.


28 février 2014 - concert au Memphis Pub, Bévilard

Les Honky Tonk Farmers se sentent comme chez eux , au Memphis Pub de Bévilard, tout le monde le sait, alors bien sûr, lorsqu’ils viennent jouer là-bas, pas besoin de mettre d’adresse sur le GPS, c’est facile de se retrouver et de retrouver tout le monde !!! Et cette soirée du vendredi 28 février, on n’a pas été déçus, pas une seconde !!! Tout y était comme toujours au Memphis. L’amitié, le gros son, le public qui a rempli le pub jusqu’a presque pousser les murs, la convivialité et les échanges… Ornella et Franco Corsano sont des gens tellement adorables, qu’on a toujours envie de se déchirer pour leur faire plaisir, et personne n’a vraiment envie de s’arrêter, il faut presque nous mettre dehors sur la fin.
Arrivés en fin d’après-midi, on s’installe comme toujours tranquillement, avec de temps en temps quelques pauses Jack au bar, et puis évidemment les amis arrivent, on a vu avec plaisir entrer dans le pub  le petit Simon Willemin ( 15 ans) qui est venu jouer avec nous comme au fumoir de Champoz, pour notre anniversaire, et il progresse à chacune de nos rencontres !!! Et puis les amis chers aux Honky Tonk Farmers, le Blim et Jean Pierre Straub qui sont venus jouer avec nous.

A chaque fois, c’est un grand moment, des amis chers, et le public qui lève son verre et chante avec nous. On a joué jusqu’à … ouh là, il devait être 2h30 du matin quand on a posé les guitares et autres instruments !! Et le pub était encore plein…

Petite (ou grosse) surprise, Franco nous avait préparé pour le final un énorme buffet de charcuteries locales et autres joyeusetés , que l’on a d’abord regardé avec des yeux ronds tellement c’était énormissime, et que finalement on e bien fini par dévorer entièrement. Faut pas provoquer le ventre d’un Farmer, il répond toujours présent !!
Une courte nuit de repos au PC de Bévilard , où nous passons la nuit ensemble comme à chaque fois, et nous étions prêts a repartir pour ne nouvelles aventures !! A Limours près de Paris 15 jours plus tard pour un nouveau concert sur une belle et grand scène, et devant plein d’amis français, et Parisiens !!
Un grand merci à tous nos amis qui sont venus une fois de plus nous voir et soutenir au Memphis, et sans qui on ne pourrait pas jouer avec autant de cœur et d’énergie !! On vous aime, ne l’oubliez jamais.

(photos en galerie)



31 janvier 2014 – Concert au Gold Club, Neuchâtel/NE

Un grand merci à Serge, Piero et le staff du Para Gold, qui nous ont accueillis comme des rois pour notre concert… Ce n’est pas la première fois que l’on va jouer dans cet endroit magique et bizarre, avec plusieurs bars, des pièces en sous-sol de partout, et des murs dorés !!! Mais on y est bien à chaque fois…

Neuchâtel, c’est la patrie de Danny, et un peu de Pit, et beaucoup de nos amis étaient venus nous voir jouer, Tiffen et les filles de son école de chant, et puis Angie, la fille de Pit et chanteuse également, et Andy, le professeur d’anglais de Danny au lycée, qui nous a régalé d’un super « Tulsa Time » (c’est donc pour ça que Danny est si bon en Anglais !!!) … Vraiment une soirée de rêve, pleine d’énergie, avec des gens adorables qui sont restés jusqu’au bout de la nuit, et nous ont supportés sans faiblir, un grand merci aussi à Marjorie, toujours là, et à Stéphanie qui a pris des photos et des vidéos…

Jouer dans des endroits comme celui-là c’est jouer notre musique, la musique des bars de Nashville et d’Austin, le pur Honky Tonk avec la guitare qui ronfle et le piano qui fait du boogie… C’est ce qui nous fait vibrer, c’est comme ça, on sera toujours bien dans ce genre d’endroits… Et on sera toujours prêts à y revenir!  (photos en galerie)



20 janvier 2014 – Les Farmers en studio!

Durant la trêve hivernale, les Farmers ne chôment pas! En ce début d'année, les Farmers se sont rendus à tour de rôle chez Pierrot pour enregistrer leurs instruments dans le but de présenter un projet discographique un peu particulier ce printemps. Pendant que Pierrot travaille sur le mixage, Danny est en train de peufiner la pochette. Date de sortie prévue de ce mini-album 6 titres: 28 février 2014! Plus d'infos suivront prochainement!

Afin de se mettre quelque chose sous la dent en attendant , quoi de mieux que de revoir quelques images des concerts de l'année dernière. Le Cri Du Coyote, par l'intermédiaire de notre ami Jacques Montelle, fait l'honneur aux Farmers de publier plusieurs magnifiques photos avec son oeil aguerri:

Cri du Coyote n°137

photos par Jacques Montelle